Le Paris Shop & Design, créativité et innovation

Pour la 3ème édition, le prix Paris Shop & Design rassemblera les commerces parisiens pour récompenser les meilleures innovations en matière de design. Avec la volonté de développer les métiers de la création, la Ville de Paris soutient et encourage ce concours, valorisant des binômes de commerçants et de designers ou architectes. L’occasion pour notre blog mode et nouvelles tendances fashion de vous proposer une mise en bouche de l’évènement. C’est parti !

Le design au service des commerçants

Créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France, Paris Shop & Design a pour but de sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens au design. Ce dernier peut être un fabuleux outil de croissance et de développement économique, d’autant que la renommée de la Capitale n’est plus à faire dans ce domaine ou celui de la mode. Avec de nombreux talents à proximité, la CCI souhaite ainsi mutualiser les actions pour renforcer l’attractivité de Paris et son rayonnement international.

Huit catégories sont ciblées pour ce prix : alimentaire ; équipement de la personne ; équipement de la maison ; bien-être, santé, beauté ; café, restaurant ; hôtel ; service aux particuliers ; culture, loisirs.

Le jury, présidé par Philippe Picaud, Directeur design global de Carrefour, est actuellement en cours de constitution. Il regroupera des professionnels du monde du commerce, du design et de l’architecture.

Une approche globale des projets

Le prix Paris Shop & Design est ouvert à l’ensemble des commerçants, qui devront avoir réalisé leurs aménagements dans les 36 mois précédant la candidature. Ils seront jugés sur la dimension esthétique, les fonctionnalités du design, les éléments de différenciation, les services apportés, ainsi que la plus-value commerciale. C’est la qualité globale du projet qui va être récompensée.

Cette édition 2016 accueillera une nouveauté, le prix spécial « Digital Expérience ». Les solutions numériques étant omniprésentes aujourd’hui, cette catégorie va prendre en compte l’originalité et l’innovation du process, mais aussi les bénéfices qui en découlent pour le client.

Le Paris Shop & Design offre la possibilité de développer une complémentarité dynamique entre commerçants et designers ou architectes, en valorisant leur créativité.

Les binômes ont jusqu’au 29 avril pour déposer leur dossier, la remise de prix aura lieu quant à elle en septembre à la CCI Paris Ile-de-France.

Laisser un commentaire