High Tech

Conseils pour automatiser et moderniser votre maison

maison intelligente
Rédigé par admin

Les nouvelles technologies rendent votre maison plus belle, plus intelligente et plus confortable. Les solutions innovantes présentes sur le marché permettent également une utilisation plus efficace de l’énergie. Voici quelques idées et conseils pour personnaliser vos espaces de vie et mieux équiper votre maison.

La sécurité en premier !

  • Un système d’alarme suffira pour dissuader les voleurs à hauteur de 80%. Il est généralement accompagné de plusieurs dispositifs tels que : les chaînes de portes, les serrures spéciales et les judas.
  • Un détecteur de fumée permettra de déclencher l’alarme en cas d’incendie. Il doit absolument être conforme à la norme NF EN 14604, être alimenté par batteries incorporées, sur secteur, ou par pile et émettre un signal d’alarme de défaut sonore d’au moins 85db(A), à trois mètres de distance.
  • Un système de vidéosurveillance permettra de surveiller à distance votre maison. Vous avez le choix entre un système de visualisation de l’extérieur de l’habitation et/ou de l’intérieur et un système avec alarme et détecteurs de mouvement intégrés.

Automatismes et solutions domotiques

Avec les solutions domotiques, vous avez la possibilité de créer plusieurs scénarios de vie, de contrôler votre intérieur maison à distance et de réaliser des économies d’énergies. Pendant et après votre réveil, vous pouvez programmer différents types d’actions : chauffage qui se met en mode confort, radio et lumière qui s’allument dans la cuisine, lumière et chauffage dans la salle de bain qui s’éteignent automatiquement lorsqu’il n’y a plus personne…

Motoriser sa porte de garage et son portail présente également de nombreux avantages. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, vous actionnez à distance la telecommande faac  pour que les portes s’ouvrent ou se ferment automatiquement. Vous pouvez ainsi rester dans votre voiture, à l’abri des fortes chaleurs et des intempéries.

Les techniques d’éclairage moderne

L’esthétique n’est plus le seul critère important pour un intérieur confortable. Un espace de vie qui ne reflète aucune ambiance ne sera pas très accueillant. Prévoyez plusieurs points lumineux dans chaque espace de vie et optez pour des spots, des variateurs de lumière et des lampes orientales. Osez également les associations étonnantes : pluie de suspensions, éclairage intégré dans le sol, suspensions décentrés dans les coins…

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire