High Tech

Tendance : des projets de poussettes autonomes et connectées !

Rédigé par admin

A l’heure où les robots préparent vos repas, où les voitures se garent seules, les constructeurs réfléchissent à leur prochaine innovation. Florence Foresti rêvait d’une poussette au pliage automatique, ses vœux risquent d’être plus qu’exaucés : la poussette connectée arrive !

Focus sur la smart poussette

Aussi surprenant que cela puisse paraître, des prototypes de poussettes intelligentes voient le jour ! Quel intérêt se demanderont certains ? Laissons la légitimité de ce produit à l’évaluation de chacun ; dans tous les cas, au vu du nombre d’utilisateurs, on peut penser que cette innovation va ravir plus d’un !

Le précurseur de cette tendance n’est pourtant pas un spécialiste de la puériculture puisqu’il s’agit de … Volkswagen ! Pour la petite histoire, suite à une publicité où une poussette tombait, faute de système de freinage, un internaute a soumis l’idée au constructeur d’intégrer ses technologies aux poussettes. Chose faite avec la Volkswagen Stroller qui bénéficie de l’Adaptive Cruise Control tout comme les voitures, et d’un régulateur de vitesse ! Le constructeur n’a pour l’instant pas annoncé de tarif ou de commercialisation.

Les dernières technologies pour les parents actifs

Il n’empêche que ce concept intrigue, au point qu’une autre marque est en train de lancer une campagne de financement participatif pour créer son propre prototype de poussette connectée. La société Smartbe espère récolter 80 000 $ pour pouvoir le fabriquer en avril et envisager une livraison fin 2016, voire début 2017.

Equipée d’une batterie d’une autonomie de 6 heures et de toutes les normes de sécurité nécessaires, la poussette pourra suivre votre rythme en étant connectée à votre smartphone, grâce à un propulseur intégré ainsi que des capteurs de mouvement. Et ça ne s’arrête pas là ; tout a été pensé high tech : climatisation, chauffe biberon, caméra pour surveiller bébé, musique, moustiquaire, housse de pluie à déploiement automatique et pliage autonome. Tout est commandable à distance par l’application mobile.

Véritable utilité, ou gadget, nous verrons si les parents sont prêts à investir dans la poussette du futur dont le prix est pour l’instant estimé à plus de 3 000 $…

 

Crédit Photo: xenero.com.au

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire