High Tech

Solutis lance une application sur le rachat de crédits

Rédigé par admin

Si les applications sont de plus en plus présentes dans tous les univers, il y en a un bien qui étonne tout le monde, c’est celui du rachat de crédit. Solutis, l’un des acteurs majeurs sur ce marché, a lancé l’année dernière une application dédiée à ce financement, voici un point un an après son lancement.

Application iOS et Android pour réduire ses mensualités

On bien du mal à croire qu’une personne puisse réduire ses mensualités avec une application mais c’est bel et bien ce que propose Solutis, le leader Français du regroupement de crédits certifié. Cette application qui porte le même nom que son propriétaire est en fait un condensé du site qui propose les actualités, les fiches produits et le formulaire de demande. Derrière tout cela, Solutis propose en fait de lancer une simulation et de réaliser une demande, ensuite l’intermédiaire se charge de toute l’instruction du dossier et donc, l’emprunteur mobinaute reste derrière son écran à attendre l’offre de financement.

Ce procédé est vraiment particulier mais au final rien de bien extraordinaire puisque la demande suit le canal classique du montage du dossier. Il s’agit donc d’une application permettant de réaliser une demande, rien de plus. Simplement, c’est la dématérialisation du dossier qui prend tout son sens puisque l’emprunteur ne s’occupe de rien, d’ailleurs la marque le précise sur son site internet « on s’occupe de tout », c’est donc dans le service et la qualité de la prestation que l’application prend tout son sens, on peut imaginer alors une certaine part d’automatisation des processus en interne pour accélérer les démarches.

Le rachat de crédits se dématérialise-t-il si bien que ça ?

Si ce marché est très concurrentiel, c’est aussi un service particulier car le rachat de crédit passe par une instruction de dossier, un travail manuel nécessitant une étude de faisabilité, des justificatifs et donc la prononciation d’un avis sur le financement du dossier. Cela dit, contrairement aux idées, les emprunteurs semblent de plus en plus réactifs vis-à-vis de la dématérialisation tout simplement parce que la plupart des acteurs ont adapté leurs sites, ils ont aussi travaillé l’expérience utilisateur et ont synthétisé leur formulaire.

Si autrefois tout se passait par le papier, les envois de courriers et compagnie, désormais, on peut réaliser la demande depuis son travail sur application, envoyer les documents depuis son domicile via son ordinateur et recevoir la confirmation du financement par SMS en sortant de la salle de sport. Les acteurs majeurs du marché ont cassé les lignes pour proposer des services 100% en ligne et permettant de gagner du temps dans les démarches, avec les nouvelles technologies, on ne doute pas que de nouveaux services verront le jour.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire