High Tech

Quand les télécommandes utilisent une technologie de plus en plus pointue

télécommandes portails de maison
Rédigé par admin

La télécommande fait partie des outils technologiques les plus utilisés. Au début, elle était exclusivement réservée aux machines industrielles et à la télévision, mais peu à peu le petit boîtier a évolué pour s’adapter à beaucoup d’objets technologiques du quotidien et du milieu professionnel. Toujours en évolution, la technologie de la télécommande ne cesse de nous surprendre. Dans ce document, nous allons faire un tour d’horizon des toutes nouvelles utilisations de la télécommande et des tout derniers produits.

Les nouvelles télécommandes pour portails de maison

S’il y a quelques années, disposer d’une télécommande pour son portail était un luxe, aujourd’hui avec le développement de la technologie, les télécommandes pour portails sont devenues aussi vulgarisées que celles des postes de télévision. Avec les nouvelles marques comme HÖRMANN, CAME, ECOSTAR ou encore la télécommande MARANTEC, des marques très ergonomiques et adaptables à pratiquement tous les types de motorisation avec un système de programmation simple et clair, facilitent la manipulation des portails à distance. Le principal avantage de ces nouvelles télécommandes est la possibilité de les programmer juste en suivant les notices qui accompagnent le produit.

Les nouvelles télécommandes pour alarmes de maison

Cette technologie est très récente. Sous forme de badge ou de télécommande, elle sert à armer ou à désarmer les alarmes à une distance plus ou moins importante. Pour les badges d’alarme, la portée ne dépasse pas 3 m, cependant pour les télécommande, la portée est assez long comme pour les portails. Il existe plusieurs marques, mais les plus connues sont MARANTEC, ATLANTIC’S, DELTA DORE, etc. Cette technologie est disponible depuis fin 2011, mais c’est très récemment qu’elle s’est perfectionnée et est devenue accessible pour un usage domestique en plus de son classique usage professionnel et sécuritaire.

Le plus intéressant est qu’il existe aussi des formules de télécommandes universelles qui permettent de manipuler plusieurs objets électroniques à la fois, grâce au système de domotique. Elle n’est pas plus simple la vie !

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire