Jeux vidéo

Yo-Kai Watch, une arrivée attendue en Europe

Yo-Kai Watch
Rédigé par admin

Sorti au Japon en 2013 puis aux Etats-Unis en 2015, Nintendo vient d’annoncer l’arrivée sur 3DS en France du jeu Yo-Kai Watch le 29 avril prochain. Retour sur un phénomène à l’arrivée imminente.

Des monstres à nous rendre fou !

Créé par le studio de développement LEVEL-5 (Professeur Layton, ça vous dit quelque chose ?), Yo-Kai Watch n’est pas sans rappeler les Pokémon, il prend en tout cas le même chemin de carton international : véritable raz de marée au Japon, les enfants et les plus grands ont succombé à son univers envoûtant, tout comme les américains depuis la fin d’année dernière.

Mais qui sont les Yo-Kai ? Ces petites bêtes, tantôt gentilles tantôt diaboliques, sont invisibles aux yeux des humains. Vous incarnerez un jeune garçon, Nate, qui lors d’une balade en forêt va  trouver un objet surprenant : une montre Yo-Kai ! Grâce à elle, il va pouvoir voir ces monstres attachants. Souvent drôles et extravagants, ils aiment par-dessus tout faire perdre la tête aux humains par des facéties plus ou moins douteuses. Votre rôle sera de les apaiser et de les amener à rejoindre votre équipe, souvent lors de combats. En parallèle, des énigmes seront à résoudre dans le monde de Granval.

L’invasion est en route

Les Yo-Kai ont chacun leur personnalité, à vous de les choisir avec stratégie pour constituer votre équipe. Morvobec, Chihuaglagla, Wakapoiera, Feulion, … Préparez-vous à être inondé de ces noms, n’ayons pas peur des mots, c’est ce qui risque d’arriver. Vous êtes sceptique ? Après deux volumes du jeu vidéo au Japon, l’équipe a décidé d’étendre les supports des Yo-Kai : dessin animé, films d’animation, cartes à jouer et autres produits dérivés, les adorables monstres seront omniprésents !

10 millions de livres et mangas, 200 millions de jouets, 7 millions de jeux vidéo … Le film d’animation Yo-Kai Watch the movie 2 a même dépassé le nombre d’entrées de Star Wars au Japon !

En plus du jeu sur Nintendo 3DS, la diffusion du dessin animé est annoncée en France sur Boing dès avril, avant d’être également programmée sur Gulli et Cartoon Network (entre septembre 2016 et mars 2017).

Vous pouvez d’ores et déjà apprendre le générique entêtant, « Guéla, Guéla, Poh »

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire