Loisirs

Découvrir de nouveaux horizons grâce à des circuits en Argentine

Rédigé par admin

En Amérique du Sud, l’Argentine s’étend sur une superficie de 2,78 millions de km2. Elle est bordée par l’océan Atlantique et partage des frontières avec le Chili, la Bolivie, le Paraguay et l’Uruguay. Le pays présente un paysage varié où les montagnes des Andes, les lacs glaciaires et des grandes plaines se côtoient. Pour les prochaines vacances, ce serait une parfaite destination.

Visite de la capitale argentine

Une petite visite de Buenos Aires ne serait pas de refus au cours d’un voyage en Argentine. Au centre de la ville, vous trouverez la Plaza de Mayo et des bâtiments majestueux la border. Parmi ces constructions du XIXe siècle, la Casa Rosadan n’est pas à omettre. Il s’agit du palais présidentiel doté d’un balcon-galerie. Pour explorer les merveilles du parc La Plaza San Martin, veuillez aller à Microcentro. Le quartier chic de Recoleta, par contre, est un endroit immanquable pour ceux qui veulent faire un peu de shopping grâce à ses boutiques de luxe. Il abrite aussi un cimetière où se trouvent les sépultures de grandes personnalités argentines comme Eva Perón. San Telmo est également une région très fréquentée. En empruntant ses rues pavées, vous ferez la découverte de ses magasins antiquaires. En outre, le Teatro Colón et le MALBA sont des monuments immanquables de la grande métropole.

Un tour dans la ville touristique d’Ushuaïa

Sur l’archipel de la Terre de Feu, Ushuaïa n’est plus à présenter. Elle est située sur la pointe méridionale de l’Amérique latine connue sous le nom de « bout du monde ». Cette ville est suspendue sur une colline escarpée et elle est encadrée par le cerro Martial et le canal Beagle. Elle sert également de porte d’entrée pour les croisières et les excursions en Antarctique, vers Yécapasela plus précisément. Durant vos circuits en Argentine, n’oubliez surtout pas de visiter les musées de la localité. Le musée maritime et le musée de la prison, par exemple, exposent l’histoire d’Ushuaïa. Le musée du bout du monde, quant à lui, abrite des outils ayant été utilisés par des tribus autochtones. Les randonneurs sont invités à aller à l’ouest, à la fin de la cordillère des Andes. Il y a le parc national de la Terre de Feu et ses nombreux sentiers.

El CalafePasser du bon temps à El Calafate

Dans la province de Santa Cruz, El Calafate est située près du champ de glace sud de la Patagonie. Les amoureux des balades en bateau auront du mal à se passer de cette ville. Sur le lac Argentino, ils pourront s’adonner pleinement à cette activité, et même à la pêche. Au sein de la réserve Laguna Nimez, vous aurez l’opportunité d’observer divers espèces volatiles comme des flamants et des oies. El Calafate a pour artère principale l’Avenida del Libertador. Des boutiques originaux, des cafés, des hôtels et des restaurants y sont concentrés. Venez également faire un tour dans le centre d’interprétation historique de la localité. Il se consacre à l’histoire naturelle et humaine de la région. Par ailleurs, la cité est particulièrement réputée pour être l’accès au parc national Los Glaciares où se localise le glacier Perito Moreno. Plusieurs visiteurs y viennent pour le tourisme et la randonnée.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire