Loisirs

Séjour en Australie : que des merveilles naturelles à explorer

L'opéra de Sydney en australie
Rédigé par admin

Pour une première approche du pays du Kangourou, il existe un circuit simple permet aux vacanciers de découvrir les essentiels. Ceci peut être, en guise d’exemple, une escapade depuis Sydney jusqu’à la Grande Barrière de Corail. Cet itinéraire peut également traverser le cœur désertique australien grâce à un survol matinal de l’Outback en montgolfière. Cette échappée donnera aux passionnés d’aventure une envie d’y revenir et d’explorer les grands mythes du pays d’Oz. Aussi, elle présente les atouts touristiques d’une Australie telle qu’on l’imagine.

Une destination qui fera plaisir aux amoureux de grands espaces

Une embarcation vers l’Australie peut être synonyme d’évasion et de découvertes au cœur de la nature. En effet, cette destination d’une beauté irrésistible promet aux aventuriers d’en voir de toutes les couleurs. Entre outback, forêt tropicale et mer cristalline, chaque vacancier y trouvera leur lieu de prédilection pour s’évader. Les guides locaux font de leur mieux pour que les visiteurs puissent profiter pleinement de leur séjour.

La première étape à faire est d’explorer Sydney, une ville culturelle abritant l’une des plus belles baies au monde. Elle fait partie des itinéraires qui parcourent des sites exceptionnels. Ensuite, une virée vers les montagnes bleues du pays est incontournable. C’est là-bas que les adeptes de grands espaces vont admirer des falaises spectaculaires et des canyons sous toutes les formes. Ce massif rocheux recèle le site de Three Sisters, un endroit immanquable garantissant un dépaysement total.

Une escapade dans la partie australe de l’Australie

Un séjour en Australie peut se dérouler entièrement dans le sud du pays. Sa ville, Adelaïde, sert comme porte d’accès principale à la fameuse île Kangourou. Ce havre paradisiaque se localise au large de l’Australie-Méridionale. C’est ici que les amoureux de la faune et la flore locale vont s’émerveiller durant leur séjour. En effet, la majeure partie de l’île est constituée d’innombrables d’aires protégées, dont les réserves naturelles et parcs nationaux.

Par exemple, il y a le Seal Bay Conservation Park qui se situe sur la côte sud de Kangaroo Island. Ce site est le seul et unique au monde qui offre l’opportunité de marché au milieu des lions de mer. Pour observer de près les autres espèces d’animaux originaires d’Australie, la visite du Flinders Chase National Park est de mise. Sa principale attraction s’appelle « Remarkable Rocks », un ensemble de granite couvert de lichen orange. Du côté d’Admirals Arch, des espèces d’oiseaux sont visibles dans cette zone sécurisée, sans oublier les kangourous et les varans géants.

Kangaroo Island en Australie

Partir à la découverte des koalas et d’autres espèces sauvages

L’île de Kangaroo Island est souvent comparée à un immense sanctuaire naturel. Elle forme un refuge idéal pour certains animaux endémiques tels que les koalas et les kangourous. À cela s’ajoutent les wallabies, les cygnes noirs, les pélicans australiens et les cacatoes de Latham. En partant à l’aube ou au crépuscule à bord d’un bateau, les aventuriers auront le privilège d’observer des pygargues. D’autres espèces comme les grands dauphins, des otaries, les baleines ainsi que des dauphins font aussi leur spectacle. En somme, Kangaroo Island propose beaucoup de sites naturels remarquables pour s’évader autrement et pour vivre une expérience outdoor inédite.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire