Loisirs

Séjours Japon : à l’assaut de deux villes authentiques et somptueuses

Un séjour au Japon
Rédigé par admin

Contrée insulaire du continent asiatique, le Japon attire chaque année une foule de vacanciers pour ses innombrables merveilles époustouflantes. Le pays du soleil levant est gâté par tout un tas de lieux et endroits magnifiques qui raviront les bourlingueurs. Tokyo la capitale, par exemple, est une escale incontournable pour débuter une odyssée mémorable au Japon. Mégalopole tentaculaire aux allures enchanteresse, Tokyo regorge de coins et repères inédits immanquables. Par ailleurs, Hakone vaut le détour afin d’avoir un aperçu de la beauté et de la magnificence du Japon.

Tokyo : le charme d’une immense citadelle pour un voyage promettant

Partir pour le Japon, c’est comme programmer une escapade en terre inconnue où chaque instant est un moment de stupéfaction. Cette nation recèle un passé riche qui a su traverser le temps pour ancrer une culture et des patrimoines inégalables. S’étendant sur 2 000 km2 de superficie, Tokyo représente à la fois l’histoire et la modernité du Japon.

Monuments, temples et verdures, tout y est pour des balades culturelles et évasives. Il suffit de sillonner le quartier d’Asakusa pour admirer un des sanctuaires célèbres de Tokyo : le Senso-ji. Ce temple a été édifié à l’honneur de la déesse Kannon. Les promeneurs seront ravis d’explorer et de contempler la pagode à 5 étages qui forme ce lieu saint. Près de cette bâtisse se tient également le fameux parc Sumida, un écrin de verdure idéal pour quelques instants de fraîcheurs.

Les autres sites et localités incontournables à ne pas manquer à Tokyo

Mis à part le quartier d’Asakusa, Tokyo est un vrai labyrinthe de splendeur à travers ses rues et ruelles. Il y a, entre autres, le quartier Chiyoda dont la réputation n’est plus à présenter avec son palais impérial. Avec de la chance, les villégiateurs pourront voir ce monument important qui n’est accessible au public que très rarement. Cependant, les jardins qui l’entourent peuvent amplement faire l’objet des séjours japon remplis de découvertes.

Véritable représentation de la ville du futur, le quartier de Shibuya est aussi un trajet à figurer sur les carnets. Sur place, les emplettes sont automatiquement au rendez-vous avec les infinies boutiques qui enjolivent chaque allée. À quelques encablures de Shibuya se dressent les innombrables gratte-ciels de Shinjuku. Ce dernier est connu pour sa vie nocturne animée, embellie par une panoplie de lumières étincelantes.

Voyager hors des sentiers battus vers la cité ancestrale d’Hakone

Après l’ambiance euphorique de Tokyo, le Japon se visite aussi par ses contrées lointaines où le temps semble s’arrêter. Niché au cœur des massifs nippons, Hakone est un passage obligé pour des séjours japon accomplis. Faisant partie du décor du parc national de Fuji-Hakone-Izu, la ville d’Hakone envoûte ses hôtes par ses merveilles écologiques. En effet, au milieu de sa beauté exceptionnelle, Hakone regorge de sources chaudes naturelles.

En outre, le municipe possède également un musée en plein air qui intéressera surement les amateurs de sculptures anciennes. Datant du XIXe et du XXe siècle, ces chefs-d’œuvre proviennent du savoir-faire d’artistes locaux et notamment de l’occident. Pour les aventuriers amateurs, Hakone est aussi le point de départ vers le célèbre mont sacré Fuji du Japon.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire